FR - DE - NL - EN

Portail de la Recherche et des Technologies en Wallonie :

Appel 2021

Qu'est-ce que ERAMIN ?

[appel clôturé pour 2021]

ERAMIN est un réseau international d'agences nationales et / ou régionales de financement qui vise à mettre en oeuvre une coordination à l'échelle européenne de programmes de recherche et d'innovation sur les matières premières afin de renforcer l'industrie, la compétitivité et le passage à une économie circulaire.

Il a été créé en 2011 pour une première période de quatre ans. ERAMIN2 lui a succédé jusqu'en 2020. Nous sommes actuellement à la troisième programmation quadriannuelle qui réunit l'Allemagne, l'Espagne (et la Navarre), l'Estonie, l'Irlande, l'Italie, la Belgique (Flandre), la Bulgarie, la Finlande, la France, la Pologne, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède et le Portugal. Mais aussi, l'Afrique du Sud, le Canada (Québec) et la Turquie.

La Wallonie a décidé de rejoindre le réseau en 2018.

L'appel à projet ERAMIN 2021 s'ouvre ce 15 janvier 2021 et est téléchargeable ci-dessous.

La thématique générale est la recherche et l'innovation sur les produits non combustibles et non alimentaires en matières premières (matériaux métalliques, matériaux de construction et minéraux industriels).

En savoir plus ?

Le webinaire du 12 janvier 2021 organisé conjointement avec le pôle Mecatech, le ministère québecois de l'Innovation, Prima-Québec et WBI est toujours en ligne.

Pour plus d'informations

Personne de contact

Pierre Demoitié_117

M. Pierre DEMOITIÉ

Fonction : Attaché

Tél. : +32 81 33 45 40
Fax : +32 81 33 46 21
Mail : pierre.demoitie@spw.wallonie.be

Institut : Service public de Wallonie - Économie, Emploi, Recherche

Département : Département de la Recherche et du Développement technologique

Direction : Direction des Programmes de Recherche

A télécharger

Ailleurs sur le net

Dernière mise à jour : 2021/04/16