FR - DE - NL - EN

Portail de la Recherche et des Technologies en Wallonie :

Les aides

Les aides financières constituent un des principaux leviers mis en oeuvre par la Région wallonne pour atteindre ses objectifs en matière de recherche, de développement et d'innovation technologique.

Les dispositifs d'aide mis en place s'adressent à trois grandes catégories d'acteurs :

  1. Pour les entreprises, il s'agit de les aider à innover sur le plan technologique en soutenant la mise au point de nouveaux produits, procédés et services, l'acquisition de nouvelles technologies et le renforcement de leur potentiel scientifique et technologique.
  2. Pour les opérateurs de recherche - universités, hautes écoles, centres de recherche - il s'agit de permettre aux équipes de chercheurs de développer leurs compétences et leur expertise scientifiques et technologiques au service du tissu industriel wallon, de promouvoir les échanges entre monde scientifique et monde industriel et d'aider les acteurs wallons à s'insérer dans les réseaux européens et internationaux de recherche.
  3. Pour les organisations de diffusion des sciences et des techniques, il s'agit les aider à mettre en oeuvre des projets destinés à sensibiliser le grand public, et les jeunes en particulier, à l'évolution des sciences et des techniques et à valoriser les métiers qui y sont associés.

Dernière mise à jour : 2009/02/24