FR - DE - NL - EN

Portail de la Recherche et des Technologies en Wallonie :

Urban Europe

La Wallonie participe au lancement du second appel à projets Urban Europe.

La Belgique est particulièrement bien représentée dans cet appel du JPI Urban Europe, où des candidats belges peuvent s'adresser, d'après leur appartenance, à la DGO6, au FNRS, à INOVIRIS, au FWO ou à l'IWT.

L'appel se fera en deux phases, avec une pre proposal, suivie pour les projets retenus, par une full proposal. L'outil d'introduction du projet est le suivant: https://ecall.ffg.at 

Dix pays y participent pour un budget total de plus de 14 M€. Visitez le site: http://www.jpi-urbaneurope.eu/ qui donne une information centralisée sur les détails pratiques de participation.

Le timing est le suivant: Ouverture de l'appel 18 juin, réception des préproposals 18 septembre, les projets retenus en seront avertis en novembre et auront jusqu'au 21 janvier pour remettre une full proposal.

Les conditions d'éligibilité de la DGO6 sont les uivantes:

Toute soumission (full proposal) à cet appel Urban EUrope devra être complétée par le formulaire complémentaire de la DGO6 (.doc - 5042Ko) (.doc - 5042Ko) sous peine d'être déclarée non éligible (Annexe 4 (.xls - 32Ko) , Annexe 5 (.pdf - 319Ko) et Annexe 7 (.pdf - 7Ko) ). Le formulaire sera impérativement rédigé en français et envoyé dans les 5 jours ouvrables suivant la clôture de l'appel.

- Peuvent être financés les petites, moyennes et grandes entreprises ainsi que les unités universitaires, les unités de hautes écoles, les centres de recherche agréés et les organismes publics de recherche.

- Les participants wallons s'engagent à fournir les moyens financiers, matériels et en personnel nécessaires à la réalisation du projet.

- Le projet doit contribuer à l'économie régionale.

- Le taux de financement sera le taux maximum applicable en fonction des dispositions prises par le décret du 3 juillet 2008 relatif au soutien de la recherche, du développement et de l'innovation en Wallonie.

- Toutes les informations nécessaires à l'évaluation doivent être rendues disponibles.

Règles d'éligibilité :

- Le(s) partenaires(s) industriel(s) wallon(s) doi(ven)t bénéficier au minimum de 40% du budget wallon total.

- Le(s) partenaires(s) industriel(s) wallon(s) doi(ven)t avoir une situation financière saine.

- Les participants wallons doivent posséder un siège d'exploitation en Région wallonne.

- Le projet ne peut pas avoir déjà fait l'objet d'un financement public.

- Le budget pour les participants wallons doit suivre la structuration budgétaire de la DGO6

- La durée d'un projet ne peut dépasser 3 ans.

Pour plus d'informations

Personne de contact

Mme Julie JASMES

Fonction : Attachée

Tél. : +32 81 33 45 45
Fax : +32 81 33 46 21
Mail : julie.jasmes@spw.wallonie.be

Institut : Service public de Wallonie - Direction générale opérationnelle de l'Economie, de l'Emploi & de la Recherche (DGO6)

Département : Programmes de Recherche

Direction : Programmes fédéraux et internationaux

A télécharger

Dernière mise à jour : 2013/10/24