FR - DE - NL - EN

Portail de la Recherche et des Technologies en Wallonie :

Direction de la Gestion financière

  • La Direction de la Gestion financière assure le suivi et la gestion comptable des budgets octroyés par le Gouvernement wallon pour soutenir les activités en matière de recherche technologique, en ce compris les crédits dévolus au Plan Marshall ainsi qu'aux dossiers cofinancés par les fonds européens : réservation des crédits d'engagement, estimation des crédits d'ordonnacements, suivi de la consommation des crédits d'engagement et d'ordonnacement, gestion de l'encours budgétaire.
  • La Direction remplit le rôle de correspondant budgétaire et assure l'interface entre le Cabinet du Ministre, les Départements techniques, le Département du Budget de la DGT2 et les différentes instances de contrôle internes et externes à l'administration régionale (Cour des Comptes, Commission européenne, etc.).
  • Elle procède au contrôle comptable des subventions octroyées par l'examen systématique des dossiers de créance (sur pièces et/ou sur place); elle participe aux différents audits menés par les instances de contrôle et en assure le suivi.
  • Pour les dossiers cofinancés par les Fonds FEDER et FSE, la Direction assure le suivi administratif dans les groupes de travail au sein de l'administration, ainsi que les opérations préalables à la certification des dépenses auprès des autorités européennes.
  • Elle veille à la mise à disposition des fonds auprès des bénéficiaires des aides à la recherche.

Pour plus d'informations

Personne de contact

M. Pol BARBIER (Directeur)

Fonction : Directeur
Compétences : Réservation des crédits, contrôles comptables, mises en liquidation

Tél. : +32 81 33 45 81
Fax : +32 81 33 40 44
Mail : pol.barbier@spw.wallonie.be

Institut : Service public de Wallonie - Direction générale opérationnelle de l'Economie, de l'Emploi & de la Recherche (DGO6)

Département : Gestion financière

Direction : Gestion financière

Dernière mise à jour : 2011/02/08