FR - DE - NL - EN

Portail de la Recherche et des Technologies en Wallonie :

Recherche et Technologies en Région wallonne

Les compétences régionales :

En matière de recherche et technologies, la Région wallonne est responsable du soutien à la recherche industrielle de base, au développement technologique et à l'innovation.
Elle est également compétente en matière de recherche spécifiquement liée à ses domaines de compétences (l'économie, l'emploi, l'énergie, le tourisme, l'agriculture, l'aménagement du territoire, le transport, l'environnement, etc...)

Les principaux acteurs :

  • La Ministre en charge de la recherche est Madame Marie-Dominique SIMONET, Ministre de la Recherche, des Technologies nouvelles et des Relations extérieures.
  • L'administration wallonne compétente en matière de recherche est la Direction générale des Technologies, de la Recherche et de l'Energie (DGTRE) du Ministère de la Région wallonne.
  • L'institution officielle de conseil et d'avis en matière de recherche est le Conseil wallon de la Politique scientifique. Il est composé de représentants des partenaires sociaux, des universités et hautes écoles, des centres de recherche et de l'administration.

Pour plus d'informations

Dernière mise à jour : 2005/07/08